Vendredi 4 Mai (20H - 12€)

Carinne Erseng

A dix-huit ans, elle quitte sa petite ville et s’installe à Paris 3. Elle travaille d'abord au comptoir d'un bar de Chantilly puis dans des cabarets 

En cinq ans, elle auto-produit trois albums, vendus à plus de 80 000 exemplaires et distribués uniquement en direct, à la sortie des salles. La jeune femme décide d’auto produire son premier Olympia. Arnaud Delbarre, le directeur de l'Olympia croit au projet. Près de 2 000 personnes assisteront à ce concert le 17 mars 2004. Parallèlement à cela, elle rencontre Marc di Domenico du label Palass, qui décide de produire son nouvel album, La Vitesse supérieure, sorti chez Polydor (Universal) le 27 octobre 2008.


Elle assure plusieurs premières parties, notamment celles d’Elie Semoun à l'Olympia ou encore au Palais des Sports de Paris, ainsi qu’une tournée dans toute la France d'octobre 2009 à juillet 2011, avec au passage, le Sentier des Halles et trois soirs au Café de la Danse (Paris). Diana Krall décide alors de lui confier ses premières parties à l'Olympia. Puis c’est au tour de Maurane à l'Alhambra. Elle participe également en 2009 au Nice Jazz Festival et elle y renouvellera l’expérience un an plus tard, devant plus de 1000 personnes sur la scène des Arènes de Cimiez.


En 2010 et 2011, les concerts se poursuivent, avec plusieurs rendez-vous, notamment sur la scène du Réservoir (Paris) ou du Cotton Club de Metz, et Liza Minnelli lui propose l’ouverture de son l'Olympia, en juillet 2011.


2013 amorce un nouveau tournant, puisqu’elle enregistre en février et mars, un EP aux sonorités pop. Elle confie les arrangements à Arnaud François, bassiste notamment d’Izia et de Marc Lavoine.


Livia

Une silhouette toute menue, un petit air espiègle et une voix fluette que l'on pourrait croire fragile - voilà qu'apparait Livia, séduisant petit brin de femme aux multiples talents.


Derrière cet esprit libre et pétillant, il y a avant tout une vision singulière des vies qui l'entourent et des liens qu'elles nouent. Alors Livia, pianiste de formation, aujourd'hui chanteuse à texte, joue avec la langue française, défait les expressions et tricote les mots pour chanter ses tranches de vies. On aurait presque envie de dire "tronches de vie" parce qu'après tout elle est comme ça Livia : sans filtre.

Et ça fonctionne ! Les titres font mouche et les paroles parfois crues, souvent subversives et toujours drôles vont bien au delà de l'autobiographie : elles touchent par leur humanité et leur sincérité. Entourée de son duo de choc, basse et beatboxer, elle nous entraîne dans son épopée musicale joyeusement décalée.

Livia, c’est Lilie la petite brune au piano, JR le grand métis à la basse et Polo le barbu beatboxer. En 2014, dans un bar en plein coeur du quartier de Pigalle à Paris, Lilie la petite brune demande au grand métis s’il aimerait gratter, tâter de la corde, slider sur ses morceaux et le grand métis dit oui.
Alors dans un petit studio parisien avec un ordinateur, des claviers, un piano toy, un xylophone, un micro, et un lapin lumineux, ils font de la musique.

Livia est chanteuse, pianiste, auteur-compositeur. Elle étudie le piano et le chant à l'American School Of Modern Music. Elle complète sa formation musicale à la Bill Evans Piano Academy. Diplômée des deux écoles, Livia poursuit son parcours par deux ans d’études au sein du Centre International de Musicothérapie.


Allyson Glado

Du haut de ses 28 ans, Allyson Glado est une artiste haute en couleur!

Et oui, elle a crée un exploit en écrivant en à peine 8 mois, une vingtaine de chansons aux sonorités Originales, en virevoltant du reggae à la Pop en passant par la soul, tout ca mélangé à des textes profonds et parfois même érotiques comme Mme Succès , elle se démarque non seulement par son style mais par sa fougue énergie à transmettre la passion et l'art à son public qui est au rendez à chacun de ses concerts !

Elle effectua ses premières armes, à L'étage ( 11 ème ) puis sur la scène Mythique du Réservoir, ainsi que dans le Belle Ville de Brive la Gaillarde lors d'un festival pluri-disciplinaire!

Ca ne s'arrête pas là ! Elle enchaina les Radios, développant ainsi une notoriété qui ne cesse de grandir !